|
|
|
|
|
|
Un nouveau portail DRIAS-Eau dédié à la ressource en eau en climat futur est ouvert ce 30 mars 2023. Il a été développé dans le cadre du projet LIFE Eau&Climat et plus spécifiquement de l’action d’amélioration de l’accès aux données hydroclimatiques.
En lien avec cette ouverture du portail DRIAS-Eau, quelques évolutions sont apportées au portail DRIAS :
- Dans l’espace « Données et produits » :
les simulations hydroclimatiques SIM2 (données et indicateurs EXPLORE2-SIM2), qui avaient été mises temporairement sur DRIAS-climat, sont retirées et transférées vers DRIAS-Eau.
les anciennes simulations « ressource en eau : sécheresse » issues du projet ClimSec sont retirées et remplacées par de nouveaux jeux indicateurs de sécheresse calculés sur l’ensemble DRIAS-2020 en termes de sécheresse météorologique (SPI). Pour info, les indicateurs de sécheresse agricole (SSWI) sont transférés vers le portail DRIAS_Eau.
la partie Découverte est enrichie de cartes portant sur l’ETP cumulée
- Dans l’espace « Découverte » : le thème « impacts : ressource en eau : sécheresse » est supprimé tandis que de nouvelles cartes de sécheresse météorologique (temps passé en sécheresse basé sur le SPI) ont été déplacées dans le thème atmosphérique, famille « précipitations »
- Dans l’espace Accompagnement : le démonstrateur DRIAS-Eau, qui avait temporairement été mis sur DRIAS-Climat, est retiré et transféré vers le portail DRIAS-Eau. De nouveaux articles sur les indicateurs sécheresse SPI et les diagnostics ont été rajoutés dans les menus correspondants.